Otakus and Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otakus and Gamers

Forum en cours de reconstruction.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 booby: l'eco-enquêteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyMar 12 Juil - 10:49:49

La première surprise que cachait les administrateurs est qu'un moineau venait d'atterir chez max Linem! il est très mignon! sara1549 a pu établir un interview avec lui:
sara1549:-
boopy:+



-bonjour,permettez moi de me présenter: sara1549, eko-journaliste!
+enchanté,laissez moi me présenter:Je m’appelle Boopy et je suis un moineau. On me dit souvent que je suis différent des autres oiseaux. Peut-être est-ce parce je suis un piaf savant. Et oui, sous ma petite crête orange se cache un vrai cerveau d’éléphant. Et heureusement. Car il faut être malin pour exercer mon métier. Je ne vous l’ai pas dit ? Je suis éco-détective. Toute l’année, je sillonne la planète à la rencontre des animaux en danger. Je vais également au-devant des enfants que je croise sur ma route. Eux aussi souvent ont des soucis. Alors je tente de les aider aussi. En fait, mon souhait est que tout le monde parvienne à se comprendre et à mieux vivre ensemble.
-Oh merci pour ces infos, pouvez vous nous dire quels sont vos amis sur ekoloko?
+mes amis sur ekoloko sont: guakamayo, dizzy, samra, charles et adam!et assi RRRick et 3Top!!
-quel est ton loisir à part sauver des animaux:
+je joue du foot avec dolphiphin et les autres!(et fier de lui)je suis le meilleur arbitre de l'équipe!!(en volant il dit)quand je reviendrai je finirai l'interview!!bye!!!


et quand il volait,passant de didier pour aller chez dolphiphin, adelayide a récolté une carte qu'il voulait donner à chacun des ekos; lisez là:


[img]booby: l'eco-enquêteur Boopy_10[/img]

après avoir vu la photo, les journalistes décidèrent de réveler les secrets de ce prétendu être l'ami de guakamayo et sara1548 va percer son mystère! elle va lui voler son carnet de voyage:
lisez bien attentivement et percez son mystère!!
le carnet de voyage de booby:

L’éco-système de la montagne
La panthère des neiges
L’eco-système de la savane et les guépards
Les océans et les requins baleines


l'éco système de la montagne:


Les zones de montagne occupent 23% de la surface terrestre des continents.
L’éco-système de la montagne abrite une biodiversité très importante.
1,2 milliard de personnes vivent dans une zone de montagne, soit près de 20% de la population mondiale. Environ 90 millions de personnes vivent à plus de 2500 mètres d’altitude.
Plus d’un milliard de personnes dépend de la montagne où vit la panthère des neiges. (principalement pour l’eau et la nourriture).
80% de l’eau potable provient de la montagne.
Les montagnes où vit la panthère des neiges (par exemple l’Himalaya) donnent naissance à plusieurs des plus grands fleuves du monde comme le Gange, le Brahmapoutre, le Mékong, etc. Ces cours d’eau sont extrêmement importants pour l’Inde, la Chine, le Bangladesh, le Viet Nam, et bien d’autres pays.
De nombreuses minorités ethniques vivent en montagne. De plus en plus de ces groupes sont obligés de quitter leurs villages à cause d’activités minières et de l’exploitation forestière de plus en plus intenses.
Le réchauffement climatique affecte les glaciers et les rivières. Le débit de celles-ci est de plus en plus imprévisible.
L’if de l’Himalaya, un petit conifère à la croissance lente, constitue un espoir pour le traitement de certains cancers. Il est malheureusement de plus en plus rare. La survie des êtres humains, des animaux et des plantes est liée à la bonne santé de leur éco-système.
L’activité minière cause des dommages importants à la montagne, et met en danger la fragilité de son éco-système, ainsi que le bien être des communautés locales.
Seulement 8% des montagnes est protégé sous une forme ou une autre.
Très peu de mines sont certifiées « vertes », mais l’une d’entre-elles, en Colombie, produit de l’or écologique grâce à des mesures strictes prises aux niveaux social et environnemental.
L’habitat de la panthère des neiges comprend 14 des plus hauts sommets du monde.
la panthère des neiges:



La panthère des neiges vit généralement au-dessus de 4000 mètres d’altitude.
Il ne reste qu’entre 3500 et 7000 panthères des neiges sur une aire géographique s’étendant sur 12 pays d’Asie.
Sur Terre, la Chine représente 60% de l’habitat de la panthère des neiges.
Les principales menaces pesant sur la panthère des neiges sont le braconnage, le manque de proies, la destruction de son habitat naturel, les conflits avec les bergers.
La panthère des neiges peut faire des bonds de 10 mètres !
Elle a des pattes énormes lui servant de raquettes à neige.
Elle a une super longue queue lui protégeant le museau en hiver.
[center]l'éco-système de la savane et les guépards:
La savane est un éco-système constitué surtout d’herbes hautes qui couvre 20% de la surface terrestre de la Terre.
La savane fait de plus en plus l’objet de dégradation importante de sa végétation et des ressources de son sol. L’activité humaine agit négativement sur l’équilibre en eau de ces régions.
La savane contient une biodiversité extrêmement riche. Lorsqu’elle est gérée de manière intelligente et raisonnable, la savane peut permettre le développement de l’éco-tourisme.
Le guépard vit principalement en dehors des parcs nationaux, et ne peut survivre sur un habitat fragmenté par les hommes, contrairement aux léopards qui sont plus opportunistes et s’adaptent mieux aux contraintes humaines.
Le guépard vit dans des paysages de plaines herbeuses, mais on le rencontre aussi dans des types d’habitats à la végétation plus dense, ou même dans des zones de basse montagne.
Le pâturage extensif effectué par les fermiers locaux est un sérieux problème, et constitue un élément de conflits entre les prédateurs et les troupeaux, et provoque aussi une destruction importante de la végétation. La destruction de la couverture végétale entraîne une érosion accrue. La savane se transforme peu à peu en terres agricoles.
L’abattage des arbres pour le bois de chauffe ou d’autres activités est un autre problème crucial qui augmente le niveau de désertification des régions concernées.
L’introduction de plantes exotiques, comme l’eucalyptus, a un effet négatif sur les sols, comme par exemple l’augmentation du taux d’acidité.
A près de 110 km/h de vitesse de pointe, le guépard est l’animal terrestre le plus rapide du monde.
Le guépard a besoin de grandes étendues pour vivre. Le morcellement de son territoire par l’empiètement humain sur son habitat naturel est une menace très sérieuse pour sa survie.
Le guépard est assez maladroit pour défendre les proies qu’il a réussi à tuer. Très souvent, d’autres prédateurs plus agressifs, comme le lion ou la hyène, lui volent sa nourriture.
Il reste sur Terre entre 10 et 12000 guépards en Afrique, ainsi qu’une petite population en Iran.
Sa résistance génétique est faible de nature. Un morcellement de son habitat est donc encore plus préjudiciable que pour d’autres espèces aux codes génétiques moins concentrés.
Il a des marques le long des yeux et du museau, jusque sur sa gueule, qui protègent ses yeux du soleil et lui permette donc de mieux chasser.
Le guépard chasse pendant le jour (diurne) afin d’éviter la concurrence des lions et d’autres prédateurs nocturnes.
Les principales menaces qui planent sur le guépard sont la perte d’habitat, le braconnage et le commerce des animaux sauvages (souvent vendus au Moyen-Orient comme animal de compagnie).
les océans et les requins-baleines:
Les océans régulent la température de la Terre, et produisent 70% de l’oxygène mondial.
Le taux de carbone accumulé dans les océans est environ 50 fois plus élevé que dans l’atmosphère. Les océans agissent en symbiose avec l’atmosphère afin d’absorber et de relâcher du dioxyde de carbone. Ils ont la fonction de « réservoir à carbone ».
L’éco-tourisme est un secteur en pleine expansion et la conservation des requins devient de plus en plus une question économique. Palau a récemment été la première nation à interdire la chasse aux requins dans ses eaux. Ce pays gagne plus d’argent avec les requins vivants que lorsqu’ils sont morts.
Le « finning » est le rejet en mer de requins, souvent encore vivant, dont on a simplement coupé la nageoire dorsale, et qui meurent atrocement.
Si l’on retire un « super prédateur » d’un éco-système, il en résulte une perte de l’équilibre écologique de la chaîne alimentaire. Certaines espèces se développent alors plus rapidement au détriment d’autres types d’animaux.
Certaines techniques de pêche, comme les chaluts de fond, détruisent les fonds marins et provoquent des dommages importants à cet habitat fragile. La pêche à la dynamite constitue un autre problème.
Environ 73 millions de requins sont tués chaque année.
La maturité du requin est très lente, et il a un taux de reproduction très faible. Il est ainsi d’autant plus vulnérable à la sur exploitation des océans.
Outre la pêche aux requins elle-même, les autres menaces incluent la surpêche, les captures accidentelles, les produits dérivés (l’huile de foie de requin est utilisée en médecine), les filets dérivants, la pollution et la destruction de son habitat.
Le requin baleine est le plus grand poisson du monde.
Le requin baleine peut atteindre une longueur de 12 mètres, c'est-à-dire aussi long qu’un bus !
Il se nourrit de plancton et ne présente pas de danger pour l’être humain. Sa gueule mesure environ 1m50 et est pourvue de plus de 3000 toutes petites dents. Il filtre sa nourriture.
La nageoire dorsale est énorme et peut mesurer au moins un mètre de haut. Sa peau a une épaisseur de 1 cm !
Le requin baleine effectue de longues migrations.
C’est un nageur lent. Il avance à une moyenne de 5 km/h.
Avec ses branchies, il peut traiter jusqu’à 6000 litres d’eau par heure.
Sa durée de vie est d’environ 100 ans.
La viande du requin baleine est consommée à Taiwan.







bref tout ça est interessant pour nos quetes mais banal pour notre sara1548 car elle inciste et va faire un interview avec les deux!
attendez le ce sera super!!

attendez la partie blagues aussi ce sera écouerant de rire!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyDim 17 Juil - 13:32:23

super présentation de boopy; j'ai fait un interview avec les deux , je le lache demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyDim 17 Juil - 16:06:28

super bravo sara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyDim 17 Juil - 17:12:52

je te dit merci a la place de notre sousou adorée! :transformation
Revenir en haut Aller en bas
jennifer147
Ekos super méga giga génial
Ekos super méga giga génial
jennifer147


pseudo sur ekoloko : jennifer147
Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 27

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyDim 17 Juil - 19:12:49

super cette nouveauté! chuis une detective! je lache demain ce que jai entendu adam dire a boopy Exclamation :--oo:
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyDim 17 Juil - 20:22:01

ok les filles: bbpoulain: les blagues; lilikone: l'interview; inconue x): l'espionnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 18 Juil - 9:44:46

sera fastoche(cherai dernière à faire travail xD! :transformation
Revenir en haut Aller en bas
jennifer147
Ekos super méga giga génial
Ekos super méga giga génial
jennifer147


pseudo sur ekoloko : jennifer147
Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 27

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 18 Juil - 9:56:16

bon, en tant que détective, j'étais cachée dans la salle secrète pio packe j'ai vu boopy flotter dans les airs! alors, je l'ai vu entrer dans la salle pionnier. je me suis rendue invisible! et j'ai commencé l'espionnage! alors alors !
*boopy: maitre, j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai vu smog avec sina malaga qui comtempler un paln, ils migotent qqchose!
-Adam: ne t'inquiète pas, j'ai engagé une nouvelle animéko qui va préparer nos petts ekos pour être prêts pour l'attaque!
(booby a commencé à expliqué à Adam,hélas, ils m'ont aperçu et Adam m'a pris par l'oreille)
-adam: voilaa des bonnes manières d'espionner!)
*boopy: je vais lui laver le cerveau ,maitre, ne vous inquiétez po
(moi qui est une cervelle puissante, j'ai pu me suvenir de ça seulement!

chuis cool hein?? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 18 Juil - 11:19:25

brv jennifer! mais tu t'es po bien cachée à c'que je vois! :--oo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 18 Juil - 20:02:19

Il est trop choupinou le Booooopy
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyMar 19 Juil - 9:09:17

ui trop waaw!
Revenir en haut Aller en bas
Roselina
Administratrice
Administratrice
Roselina


pseudo sur ekoloko : Roselina
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Dans mon lit...! XD

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyMer 10 Aoû - 19:00:38

Il est craquant...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyJeu 11 Aoû - 8:48:41

Flemme de lire ton truc Sarouche dsl :D
Lol Jenniferc bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyJeu 11 Aoû - 9:05:28

xD! evenement de boopy passé! je ferme booby: l'eco-enquêteur 3845856932
Revenir en haut Aller en bas
Roselina
Administratrice
Administratrice
Roselina


pseudo sur ekoloko : Roselina
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Dans mon lit...! XD

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyVen 12 Aoû - 8:29:40

Ben ferme!!!! :fille fachée!:
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy♫
eko professionnel
eko professionnel
avatar


pseudo sur ekoloko : Galaxy
Messages : 1371
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 24
Localisation : A coté de chez toi.

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptySam 3 Déc - 9:36:11

C'est long , flem de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy♫
eko professionnel
eko professionnel
avatar


pseudo sur ekoloko : Galaxy
Messages : 1371
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 24
Localisation : A coté de chez toi.

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptySam 3 Déc - 9:39:29

Ack,Adnama,Bebeche,Bellared,Bellouche,Beubeu,
Cara,Carine,Clarinou,Clraie,Cool,Fabi,Fashio,Gothic,
Kokonut,Lenny,Ludi,Lulu,Mamou,Marina,Miley,Milune,
Mimiko,Momo,Mrnaia,Nalina,Neessou,Orphée,PakPak,
Pimou,Pinky,Pixie,PtiteBabeth,Sania,Shofinoue,Siisii,
Sonia,Stibella,Thais,Yoyokiwi,Ziizou
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 5 Déc - 13:49:37

Quest qu'ils ont ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy♫
eko professionnel
eko professionnel
avatar


pseudo sur ekoloko : Galaxy
Messages : 1371
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 24
Localisation : A coté de chez toi.

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 5 Déc - 17:55:26

Je c pas , m'en rapelle plus :S
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 5 Déc - 18:53:40

T Vraiment ........mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy♫
eko professionnel
eko professionnel
avatar


pseudo sur ekoloko : Galaxy
Messages : 1371
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 24
Localisation : A coté de chez toi.

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyLun 5 Déc - 19:17:30

j'avou .
Revenir en haut Aller en bas
Mamsayi
Fondateur
Fondateur
Mamsayi


pseudo sur ekoloko : Sara1548
Messages : 6333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 24
Localisation : Sur Neptune O_o

booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur EmptyMer 7 Déc - 8:21:18

T'avoue (enfin) eh bah essayer de lire c bien pr les analphabètes (et ca fait mal aux yeux xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booby: l'eco-enquêteur Empty
MessageSujet: Re: booby: l'eco-enquêteur   booby: l'eco-enquêteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booby: l'eco-enquêteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus and Gamers :: Archives des anciennes nouveautés :: Archives des mises à jour-
Sauter vers: