Otakus and Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Otakus and Gamers

Forum en cours de reconstruction.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxashleyxxx
eko professionnel
eko professionnel
xxashleyxxx


pseudo sur ekoloko : xxashleyxxx
Messages : 363
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27

Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?   Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? EmptyVen 28 Juin - 8:50:10

e redoublement est une chose que beaucoup d'élèves subissent, mais est-il réellement bénéfique pour eux ? J'aimerais avoir votre avis sur la question, et aussi en apprendre plus sur votre expérience personnelle (si vous avez redoublé; si oui, quelle année, etc ...)
Je donnerais mon avis à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Titinou
Administrateur
Administrateur
Titinou


pseudo sur ekoloko : Titinou
Messages : 2510
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 22
Localisation : Je vais la ou je veux aller...

Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?   Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? EmptyVen 28 Juin - 9:10:02

Le redoublement est celon moi une bonne chose!
Une deuxième chance accordé!
Il ne faut jamais la raté!
Tu te retrouve avec des plus jeunes que toi ou alors tu retrouve des/un?une ami(e)(s) qui avait déja redoublé.
Le redoublement permet de bien retravailler les matières ou tu avais le plus de dificulter pour que tu sois à l'aise avec chacune des matières.
Je n'es jamais redoublé. :)
Revenir en haut Aller en bas
kahina
modérateurs
modérateurs
kahina


pseudo sur ekoloko : kahina100
Messages : 1213
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 24
Localisation : dans un trou noir au milieu de nul par et j'ai toujours pas touché le fond

Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?   Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? EmptyVen 28 Juin - 10:24:52

je trouve que c une bonne chose pour un élève qui a rété son année mieux veut qu'il la refasse c mieux que de passer au niveau suivant et n'avoir rien compris au précédent sinon il aura du mal a continuer
Revenir en haut Aller en bas
Milley
eko professionnel
eko professionnel
Milley


pseudo sur ekoloko : TheJeck et Milley42
Messages : 1024
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 24
Localisation : Quelque-pars dans les Landes.

Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?   Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? EmptyVen 28 Juin - 10:31:39

J'ai redoublé le CE1 a cause d'un déménagement en pleine année.
Je suis POUR, Cela t'aide a te rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
xxashleyxxx
eko professionnel
eko professionnel
xxashleyxxx


pseudo sur ekoloko : xxashleyxxx
Messages : 363
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27

Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?   Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? EmptySam 29 Juin - 11:00:00

Moi justement je suis assez neutre sur la question. En fait ça peut être un bien comme un mal. Certains élèves prennent ça comme une deuxième chance et s'en sorte mieux la deuxième année, d'autres prennent ça comme une sorte de "punition" et continuent à couler malgré tout. Et ça tient justement au fait que le redoublement, et en général, la faiblesse scolaire, est mal vu.
En Finlande par exemple (où la pédagogie c'est quand même autre chose qu'en France), rien que les cours de soutien scolaire ne sont pas présentés comme quelque chose de honteux, mais au contraire comme une chance d'apprendre des choses supplémentaires et plus approfondies. Quand un élève doit prendre des cours de soutien, on lui fait tout de suite comprendre que c'est un privilège plus qu'autre chose. Et forcément l'élève se sent plus en confiance et règle plus facilement ses lacunes. Tandis qu'en France, prendre des cours de soutien est connoté tout de suite comme de l'échec scolaire et du coup l'élève ne peux y prendre goût et apprendre correctement
Le redoublement c'est pareil. Psychologiquement, la plupart des élèves qui redoublent se sentent rabaissés et la plupart du temps ils ne progressent pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?   Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le redoublement : est-ce vraiment une bonne chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et toute chose a une fin ...
» La dernière chose que tu as mangé x)
» Quelle est la prochaine chose que vous comptez faire ?
» la télévision une invention indispensable mais est-elle bonne ou mauvaise?
» Bonne année 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus and Gamers :: Archives des débats-
Sauter vers: